Notre sélection de bûches densifiées nous permet de pouvoir vous proposer deux catégories de bûches, l’une offrant l’agrément des flammes, l’autre l’efficacité d’un rendement calorifique optimal.

 

En effet, si les bûches cylindriques offrent un intérêt pour profiter pleinement de l’agrément des flammes et pour faciliter l’allumage du feu, les bûches hexagonales permettent, elles, de chauffer confortablement votre pièce et offre un confort d’utilisation exceptionnel.

Les bûches cylindriques (dites "bûches de démarrage") sont à base de sciures de feuillus (chêne, hêtre, charme), et sont moins denses que les bûches hexagonales. Il est donc possible de les casser plus facilement et de n'utiliser ainsi qu'un quart, un tiers ou une demi bûche.

Nous proposons 2 sortes de bûches densifiées hexagonales, l’une dite « Bûche de Jour » fabriquée à base de sciures de chêne et l’autre dite « Bûche de nuit » issue de la compression d’écorces de chêne.

 

Si la Bûche de Jour vous permet de « monter » votre foyer en température rapidement, elle vous offrira également un fort pouvoir calorifique pendant 1 à 3 heures (selon le tirage de votre appareil) et un résiduel de cendres très faible.


Nous vous conseillons, dans un premier temps et afin de préserver votre appareil de chauffage, de ne mettre qu'une seule bûche de jour à la fois, dans votre foyer.

La bûche de nuit, quant à elle, est une bûche à combustion lente nécessitant une réduction de l’arrivée d’air au minimum afin de pouvoir prolonger la diffusion de chaleur le plus longtemps possible. Attention, cette bûche ne vous permettra pas de « gagner » des degrés supplémentaires, l’intérêt étant de ne pas en perdre afin de maintenir une chaleur douce pendant 6 à 8 heures.

Se chauffer à la bûche de bois densifié, c'est consommer une ressource...

 

... Renouvelable....

Issue du recyclage des sous-produits de fabrication de l'industrie du bois, elle est exclusivement composée de sciures et copeaux de bois non traités.

 

... Performante ...

Compactées à très forte pression, sans colle ni autres additifs, les bûches affichent un faible taux d'humidité (inférieur à 12%). Ce compactage leur procure un pouvoir calorifique très élevé.

 

... Peu contraignante ...

Les bûches, en fonction de l'outil de densification employé, peuvent être de forme hexagonale ou cylindrique. Sa forme et son conditionnement facilitent son stockage et son utilisation.

 

Une palette d'une tonne de bûche densifiée correspond à environ 4 stères de bois. Comparé au bois-bûche, vous diminuez ainsi par 4 le volume de stockage

 

... Plus propre ...

Pas de poussière, ni de micro-organismes vivant sous l'écorce, peu de cendre.

 

... Plus chaleureuse ...

Sa combustion est comparable à celle du bois et vous profitez des flammes d'autant plus que grâce à sa qualité de combustion, la vitre de votre foyer reste plus claire.

 

... Idéal pour ...

Tout type de foyer à bois : poêle, insert, foyer fermé, cuisinière, chaudière à bois et foyer ouvert ; Tout type de consommation, occasionnelle ou intensive.


Energie forestière

1 rue Felix Depail

ZA des Fonderies

35250 CHEVAIGNE

Téléphone : 02.23.27.47.95

Portable    : 06.75.20.64.53

Fax           : 09.56.21.55.97

info@energieforestiere.fr

 
HORAIRES
OCTOBRE
 
Si vous souhaitez passer prendre des produits directement à l'entrepôt, merci de bien vouloir vous assurer de notre présence au 06.75.20.64.53
 

Lundi à Vendredi :

9h - 12h / 13h30 - 18h30

 

Samedi :

9h - 12h / 13h30 - 17h00

 

----------------------------------

 

HORAIRES D'HIVER :

 

Lundi à Vendredi :

9h - 12h / 13h30 - 18h30

 

Samedi :

9h - 12h / 13h30 - 17h00

 

----------------------------------

 

HORAIRES D'ETE :

(Avril à Août)

 

Lundi à Vendredi :

9h - 12h / 13h30 - 18h

 

Fermé le Samedi à partir du 1er avril !